'' Une arme de destruction tèrrifiante  ''

                                                                            

Le Napalm

Cette fois le napalm n’est pas utilisé à des fin  meurtrières mais à conjurer la menace qui pèse sur l’humanité et détruire la ‘’ Terreur Verte ‘’ fléau diabolique mis au point par l’empereur KU-HO-CHANG appeler plus vulgairement ( le clown de Pékin ) mort dans son repaire au Tibet tuer par Paintress .

Dans la BD du dessinateur CORIA  utilise un produit non polluant pour l'environnement, mais l'actualisation de l'histoire y est pour beaucoup !

 

Le Napalm est une substance basée sur l'essence utilisée pour faire la guerre.

Pendant la Première Guerre mondiale, autant les Alliés que l'Allemagne utilisèrent l'essence comme une arme dans les lance-flammes mais elle avait le défaut de brûler trop vite pour être un dispositif incendiaire efficace.

 

COMPOSITION

Le napalm fut inventé à l'université Harvard en 1942 pour utilisation dans des bombes et les lance-flammes.

La réaction chimique est modérée par une poudre de naphthène et palmitate (d'où napalm), formant une substance semblable à du savon.

La quantité relative de poudre change les propriétés incendiaires, et diffère entre les lance-flammes et les bombes.

Un gel aux propriétés incendiaires améliorées, le napalm-B, fut introduit pour rendre le napalm moins dangereux à manipuler et plus précis et contrôlable en brûlant.

Le napalm-B ne contient aucun des éléments originaux duquel le nom est dérivé, mais utilise le benzène et le polystyrène pour solidifier l'essence.

Il est reconnaissable à l'odeur particulière produite par sa combustion.


                               
                                                                                             Explosion d'un mélange de Napalm




  Retour