Suite de « La porte du cauchemar »
Quand Bob, Bill et Sylvie Louette passent la porte ils sortent d'une grande
arche de pierre et sont dans une plaine, éclairée par deux lunes.
Une jeune fille coure, poursuivie par une créature, copie de celle du château de
Maison Neuve.
Deux cavaliers observent la scène.
Bob et Bill tirent sur la bête mais
leurs armes ne fonctionnent plus.
Les caisses d'équipement que Ghost avait fait passer par le portail tombent en
poussière. Les deux cavaliers interviennent et après un bref combat au sabre
décapitent le monstre. Les cavaliers se nomment Joor-Hel et Eloïse Lhaan et
déclarent qu'ils attendaient la venue de Bob depuis longtemps.
La jeune poursuivie est une novice du nom de Seraya.
Les humains de Perséphia sont les descendants de gens arrivés il y a plusieurs
générations, raison pour laquelle ils parlent un anglais archaïque.
Ils les conduisent à leur village de style moyen-âgeux, aux maisons de bois,
entouré par une haute palissade.
Au village ils apprennent que de nombreuses portes semblent exister sur
Perséphia donnant sur différents mondes.
Et que pour en savoir d'avantage et connaître le secret qui peut vaincre les
Harkans ils doivent se rendre à Barkalia au milieu de la Mer Intérieure.
Ils apprennent aussi que depuis des siècles la légende dit que Bob Morane va
venir sur Perséphia pour les affranchir du joug des Harkans.
Mais le village est attaqué par un millier de créatures comme celle de Maison
Neuve et bombardé par une centaine de Khryyss (espèces de dragons) qui
incendient le village. Passant par-dessous la palissade les monstres
investissent le village et en saccagent une partie avant de repartir.
Joor-Hel est tué dans les combats.
Les survivants s'enfuient dans la forêt par l'arrière du village sans être
poursuivis.
Guidés par Eloïse ils se dirigent vers la Mer Intérieure et arrivent en vue de
Moos Eslait. Ils sont attaqués par une taupe de 7 mètres armé de nombreuses
longues défenses que Bob réussit à tuer.
Sur un bateau tiré par deux " Baleines de Perséphia " ils gagnent Barkalia, île
recouverte de neige et entourée d'icebergs.
Ils débarquent et avancent dans une grande plaine enneigée.
Après avoir essuyé une violente tempête de neige ils se retrouvent sans aucune
transition devant une immense vallée.
Suite au glissement d'une plaque de neige qui les entraîne ils arrivent devant
une grande pyramide tronquée rouge : les ruines de Barkalia.
Eloise ne reconnaît plus le ciel de Perséphia.
Ils pénètrent dans la pyramide par une petite porte qui donne dans une profonde
obscurité.
Et se réveillent devant Léonard de Vinci. Toute cette aventure n'a pas été
réelle, fabriquée par les chercheurs de
l'organisation de Léonard afin d'éviter la mort cérébral de Bob et de ses
amis.
En effet le virus de Ghost les avait plongé immédiatement dans un coma profond.
Et le seul moyen de leur éviter une mort cérébrale était de stimuler leurs
cerveaux.
Lieux :
Europe-Asie_ Monde parallèle ou virtuel ???
( Lieu supposé : Afghanistan , Monde de Perséphia , cité de Barkalia = Latitude
34°43'45.11"N Longitude
65°50'31.61"E )
( Afghanistan, Suisse ? )
Monde de Perséphia , cité de Barkalia. ( Monde parallèle ou virtuel ??? )
Dans une clinique en Suisse
Personnages
rencontrés :
JOOR-HEL : Habitant humain de Perséphia.
C’est un cavalier Semu. Tué par un Harkan quand ils attaquent le village.
Eloïse LHAAN : Habitante humaine
de Perséphia. C’est une cavalière Semu. Elle guide Bob et ses compagnons jusqu’à
Barkalia.
Et :
Bill
Sylvie LOUETTE
Léonard de VINCI
Durée :
6 jours sur Perséphia. En réalité temps non connu, quelques heures sans doute