198 / Les ruines de Barkalia

'' Les ruines de Barkalia ''

Résumé :

Suite de « La porte du cauchemar »

 

Quand Bob, Bill et Sylvie Louette passent la porte ils sortent d'une grande arche de pierre et sont dans une plaine, éclairée par deux lunes.

Une jeune fille coure, poursuivie par une créature, copie de celle du château de Maison Neuve.

Deux cavaliers observent la scène.

Bob et Bill  tirent sur la bête mais leurs armes ne fonctionnent plus.

Les caisses d'équipement que Ghost avait fait passer par le portail tombent en poussière. Les deux cavaliers interviennent et après un bref combat au sabre décapitent le monstre. Les cavaliers se nomment Joor-Hel et Eloïse Lhaan et déclarent qu'ils attendaient la venue de Bob depuis longtemps.

La jeune poursuivie est une novice du nom de Seraya.

Les humains de Perséphia sont les descendants de gens arrivés il y a plusieurs générations, raison pour laquelle ils parlent un anglais archaïque.

Ils les conduisent à leur village de style moyen-âgeux, aux maisons de bois, entouré par une haute palissade.

Au village ils apprennent que de nombreuses portes semblent exister sur Perséphia donnant sur différents mondes.

Et que pour en savoir d'avantage et connaître le secret qui peut vaincre les Harkans ils doivent se rendre à Barkalia au milieu de la Mer Intérieure.

Ils apprennent aussi que depuis des siècles la légende dit que Bob Morane va venir sur Perséphia pour les affranchir du joug des Harkans.

Mais le village est attaqué par un millier de créatures comme celle de Maison Neuve et bombardé par une centaine de Khryyss (espèces de dragons) qui incendient le village. Passant par-dessous la palissade les monstres investissent le village et en saccagent une partie avant de repartir.  

Joor-Hel est tué dans les combats.

Les survivants s'enfuient dans la forêt par l'arrière du village sans être poursuivis.

Guidés par Eloïse ils se dirigent vers la Mer Intérieure et arrivent en vue de Moos Eslait. Ils sont attaqués par une taupe de 7 mètres armé de nombreuses longues défenses que Bob réussit à tuer.

Sur un bateau tiré par deux " Baleines de Perséphia " ils gagnent Barkalia, île recouverte de neige et entourée d'icebergs.

Ils débarquent et avancent dans une grande plaine enneigée.

Après avoir essuyé une violente tempête de neige ils se retrouvent sans aucune transition devant une immense vallée.

Suite au glissement d'une plaque de neige qui les entraîne ils arrivent devant une grande pyramide tronquée rouge : les ruines de Barkalia.

Eloise ne reconnaît plus le ciel de Perséphia.

Ils pénètrent dans la pyramide par une petite porte qui donne dans une profonde obscurité.

Et se réveillent devant Léonard de Vinci. Toute cette aventure n'a pas été réelle, fabriquée par les chercheurs de  l'organisation de Léonard afin d'éviter la mort cérébral de Bob et de ses amis.

En effet le virus de Ghost les avait plongé immédiatement dans un coma profond. Et le seul moyen de leur éviter une mort cérébrale était de stimuler leurs cerveaux.

Lieux :

Europe-Asie_ Monde parallèle  ou virtuel ???

( Lieu supposé : Afghanistan , Monde de Perséphia , cité de Barkalia = Latitude  34°43'45.11"N  Longitude  65°50'31.61"E )

(  Afghanistan, Suisse ? )

Monde de Perséphia , cité de Barkalia. ( Monde parallèle  ou virtuel ??? )

Dans une clinique en Suisse

Personnages rencontrés :  

JOOR-HEL : Habitant humain de Perséphia. C’est un cavalier Semu. Tué par un Harkan quand ils attaquent le village.

Eloïse LHAAN : Habitante humaine de Perséphia. C’est une cavalière Semu. Elle guide Bob et ses compagnons jusqu’à Barkalia.

 

Et :

Bill

Sylvie LOUETTE

Léonard de VINCI

 

Durée :

 

6 jours sur Perséphia. En réalité temps non connu, quelques heures sans doute


de l'encyclopédie de Gilles DUBUS