145 / La tanière du tigre

'' La tanière du tigre ''

Résumé :

Par l'intermédiaire de Little Light, un vieil indien, Marine MissotteMISSOTTE parvient à envoyer une lettre à Bob Morane.
Deux semaines après, Bob arrive dans le désert, en vue du repaire du Tigre et s'y introduit.
Mais le Tigre est au courant de la lettre de Marine.
Il repère Bob grâce à une projection imparfaite d'un rat et envoie Mark pour tuer Bob. L'embuscade échoue et Bob met les vêtements et le masque de Mark avant de continuer son chemin.
Pendant ce temps, Marine tente de son côté de fuir.
Et Bob et elle vont se trouver brusquement face à face, sous l'oeil amusé du Tigre qui n'a cessé de les observer à l'aide des caméras dont regorge son repaire.
Et abusé par les vêtements et le masque, Marine tire sur Bob et le tue !
Contre la promesse de Marine de ne plus chercher à s'enfuir, le Tigre, grâce à sa science et sa technologie ramène Bob à la vie avant que le manque d'oxygène ne détruise les cellules du cerveau.
Six semaines après l'opération effectuée par le Tigre, Bob revient à lui, en présence de Marine, dans un jardin souterrain, véritable miracle de technologie ou Marine peut recréer à sa volonté le temps qu'elle désire.
Cette particularité leur permet de parler sans crainte dans le jardin pourtant truffé de micros en créant une tempête et un orage qui masquent leurs paroles.
Le Tigre fait visiter à Bob son repaire et lui confie ses plans : détruire l'humanité qu'il considère comme trop violente.
Lui-même se réfugiera dans l'espace avec une cinquantaine d'indiens de l'Amazone " destinés à constituer le noyau d'une humanité nouvelle  ", le temps que ses fusées remplies de gaz mortel n'empoisonnent quasiment tous les habitants de la terre.
A la fin de ce discours, Bob frappe le Tigre, à moitié ivre, d'un coup de tête et fuit avec Marine.
Leur fuite ne dure guère, le Tigre bloquant les portes, et les attirant dans un cul de sac, qui se transforme en prison car un mur s'est formé derrière eux.
Par un transmetteur de matière, le Tigre leur fait apparaître dans leur cellule fauteuils, table, lits, provisions.
Au bout d'environ une semaine, Laborde les libère. Le Tigre n'existe plus.
Il ne reste plus que le clochard amateur de gros rouge qui fait sauter le repaire du Tigre.
Ayant juste le temps de prendre au passage des microfilms renfermant l'héritage scientifique du Tigre, ils sortent du repaire juste avant son anéantissement.
Dans le désert, ils retrouvent Bill Ballantine BALLANTINE, qui cherchait Bob depuis pas mal de jours. Bill, dans le désert à juste rencontré un vieil indien, et un clochard borgne...

Lieux :

Etats-Unis

( Lieu supposé : repaire du tigre = Latitude 37° 0'4.48"N  Longitude 109° 2'35.17"O )

( Ouest des Etats-Unis ( Désert à la frontière de l'Arizona de l'Utah et du Nouveau-Mexique )

Personnages rencontrés :  

LITTLE LIGHT : Vieil indien Yampas. Contre une paire de lunettes et une couverture, il poste la lettre de Marine appelant Bob à son secours.
MARK : Un homme-tigre chargé de surveiller et servir Marine. Ce n'est pas toujours le même, seul le nom reste ainsi que le masque qui recouvre son visage tigré. Le 1er est tué par Little Light dans le désert, le second par Bob en entrant dans le repaire du Tigre.

 Et :

Bill BALLANTINE (juste à la fin)
Marine MISSOTTE
Jules LABORDE (Le TIGRE)

 
de l'encyclopédie de Gilles DUBUS