130 / Les périls d'Ananké

'' Les périls d'Ananké  ''

Résumé :

Suite de « Les murailles d’Ananké »

 

Troisième muraille : Les monstres de la nuit.

 

Le groupe, composé de Bob, Bill Ballantine, Florence Rovensky, Gara et le Doc DOC, avance au milieu d'une forêt d'arbres bleus, sans aucune trace de vie animale.

De plus la nuit ne tombe pas.

Ils vont avancer l'équivalent de sept jours, avec toujours le soleil au zénith.

Avec la poudre apportée par Doc, et des branches évidées, ils confectionnent des grenades artisanales.

Un jour, ils trouvent quelques squelettes d'animaux inconnus.

Au bout de sept jours, ils arrivent en vue d'un mur, gigantesque, cyclopéen, qui s'élève en bordure d'un interminable champ d'ail.

Dans le mur, il y a une gigantesque porte, surmontée de bas-reliefs représentant de la chauve-souris.

La porte s'ouvre toute seule, sur un couloir sombre dans lequel ils s'engagent.

De l'autre côté du mur, il fait nuit.

Il y a un château, et une voix les invite à "entrer de leur plein gré".

Ils sont reçus par le prince Vlad Tepes qui leur fait servir par son domestique un excellent repas.

Un peu partout, sur les murs, la vaisselle, la cheminée, les sièges, les tapisseries il y a une citation ; " Tu craindras les monstres de la nuit car ils te feront mourir autant de fois que tu as toi-même donné la mort. "

Le prince se révèle peu loquace.

Il a vu passer Peter Rovensky ROVENSKY, mais celui-ci est déjà reparti; il ne sait pas où se trouve la 4em muraille.

En fait il semble étrange.

Bob, qui fait le rapprochement entre le prince et le Vlad Tepes historique, décide de brusquer les choses et l'accuse d'être celui que l'on surnommait Dracula.

Sous le regard amusé du prince, Bob et ses amis sombrent dans l'inconscience, entendant Tepes leur dire que " l'heure est venue. ".

Chacun leur tour (où en même temps), chacun se réveille dans une chambre identique, fermée à clef.

Et chacun est attaqué par Vlad Tepes. Et chacun le tue.

Flo en le faisant brûler vif en mettant le feu à ses vêtements.

Doc en le poussant par la fenêtre. Gara d'un coup de revolver en pleine tête.

Bill, après avoir démantibulé l'imposant lit à baldaquin et tenté de défoncer la porte le tue en lui brisant le cou.

Bob, qui lui aussi a mis à mal son lit et utilisé les planches pour passer par la fenêtre jusqu'à la chambre de Bill, en le projetant sur les débris du lit où il s'empale.

Le serviteur vient les chercher.

Pour eux, la nuit touche à sa fin.

Ils ont accompli leur rôle dans ce monde. Ils rejoignent leurs amis, et sont conduits par le serviteur qui leur redonne leur équipement.

Brusquement, il fait jour.

Lorsqu'ils se retournent ils voient une rosace.

Une nouvelle muraille d'Ananké vient d'être franchie.

 

 

Quatrième muraille : Peste

 

Bob et ses compagnons se retrouvent donc devant la rosace gravée dans une muraille.

A 100 mètres devant eux, une autre muraille, et un trou dans celle-ci.

Comme les murailles se rapprochent, ils n'ont pas d'autre alternative que de s'engager dans le trou, Bob le premier, qui tombe presque aussitôt dans une trappe et est étourdi. Quand il revient à lui, il est dans une vallée tapissée de fleurs rouges, au pied d'un surplomb rocheux d'une falaise, dans laquelle il aperçoit le trou par lequel il vient de chuter, à environ six mètres.

A la recherche d'un arbre pour confectionner une échelle, il s'engage dans la vallée. Après plusieurs heures de marche il voit une forêt composée de grands arbres inconnus et ondulants.

En les observant, il constate qu'ils se déplacent dans sa direction.

Ce sont des plantes carnivores qui l'encerclent et le saisissent pour le dévorer.

Il s'en sort en brûlant les lianes avec son briquet, et voit Peste qui l'observait tranquillement.

Peste, qui avec son fouet est capable de couper un "plantomme" en deux et de le tuer, conduit Bob jusqu'à son village, composé uniquement de douze enfants, commandés par Tar.

La nuit, il surprend une conversation entre Tar et Peste: Tar a déjà tué un (ou plusieurs) voyageur.

Le lendemain, il doit passer une épreuve et se rend sur un pont enjambant un ravin où poussent des orties géantes, grandes comme des arbres. Un adulte, Zor qui menace les enfants d'un arc, demande à Bob de le suivre. Afin d'en savoir plus, celui-ci accepte et le suit, de l'autre côté du ravin.

Zor lui apprend que les adultes sont en guerre contre les enfants qui refusent de se soumettre à Ideu, et que Bob doit passer une épreuve.

Il le mène à son village, où vivent huit hommes et cinq femmes, commandés par Borold.

Il est désarmé et enfermé pendant deux jours, en attendant l'épreuve dont il ignore tout. Shane, qui lui apporte à manger, lui apprend ce qu'est l'épreuve : sacrifier un enfant qu'ils ont attrapé au culte du dieu Ideu, ou mourir lui-même.

Il est mené au temple.

L'enfant est là, c'est Peste. Et, accroché au plafond, les têtes tranchées de tous ceux de passage, comme Bob, et qui ont refusé d'exécuter un enfant.

Et la dernière tête de la rangée est celle de Peter Rovensky.

Fou de colère, Bob cloue Borold sur l'autel des sacrifices, met le feu au village et s'enfuit avec Peste et Shane qui l'a rejoint avec des armes.

Dans la sanglante poursuite qui s'engage, Shane est tué ainsi que presque tous les habitants du village.

Bob fait sauter le tunnel, seul chemin d'accès entre les adultes et les enfants, coupant définitivement la route aux quatre ou cinq survivants du village.

Avec l'aide des enfants, il construit une échelle et remonte par le trou d'où il est tombé il y a sept jours.

Il retrouve ses compagnons.

Pour eux, cela fait dix minutes qu'il est tombé. " Ah ! Vous voilà enfin, commandant ! Ca fait au moins dix bonnes minutes qu'on vous cherche !... ".

Juste derrière la trappe, se trouve la rosace de la 5em muraille et comme dit Bill : " C'est bien la première fois qu'on passe d'une muraille à une autre sans qu'il nous arrive le moindre pépin... ".

 

Suite dans « Les anges d’Ananké »

Lieux :

 Ananké, monde parallèle dans une autre dimension ?

Troisième muraille : Les monstres de la nuit.

Quatrième muraille : Peste

(  Autre dimension, Monde intercalaire ou monde Parallèle )

Personnages rencontrés :  

BOROLD : (4eme muraille). Chef des adultes. Très vieux et fou, c'est une véritable ruine. Il fait également office de grand prêtre du dieu Ideu (ou du dieu Hideux comme l'appelle Bob, jouant sur le mot.). Tué par Bob sur l'autel des sacrifices humains.

Le Gardien : (3eme muraille). Serviteur de Vlad Tepes. Chargé de veiller à ce que l'expiation de Tepes se déroule normalement, et faire passer la prochaine muraille après que les visiteurs aient "tués" Tepes.

LUDE : (4eme muraille). Petite fille d'une douzaine d'année.

PEDRO : (4eme muraille). Adulte. Bob le surnomme Barbe-Brune. Originaire du monde normal.

Espagnol. Il prend plaisir à tuer. Tué dans le temple lors de l'évasion de Bob et Peste.

PESTE : (4eme muraille). Petite fille, dix-douze ans, yeux verts et cheveux noirs. Bob se lie d'amitié avec, malgré les différences de pensée et de culture entre lui et ces enfants d'Ananké. Elle appelle Bob "Barbu".

William SHANE : (4eme muraille). Adulte. Bob le surnomme Barbe-Grise. Manchot, il a un crochet à la place de la main droite. Originaire du monde normal. A été obligé de sacrifier un enfant pour vivre il y a longtemps. Pris de remords, il se rachète en aidant Bob et Peste à s'enfuir. Tué durant cette évasion par un adulte que Bob n'avait pas voulu tuer.

TAR : (4eme muraille). Garçon de douze ans. Chef des enfants.

Vlad TEPES : (3eme muraille). Ou Vlad Dracul. Personnage historique (1431-1476), Prince de Valachie réputé pour sa férocité, il a inspiré de très loin, le personnage créé par Bram Stoker. Condamné, pour les atrocités qu'il a commit à se faire "tuer" par tous les visiteurs de passage.

ZOR : (4eme muraille). Adulte. Trente ans. Crasseux, il sent horriblement mauvais. Tué lors de l'évasion de Bob et Peste.

 

 

Et :

Bill BALLANTINE

DOC

GARA

Florence ROVENSKY

 

 

Durée :

 

8 jours dans le domaine de Vlad Tepes

7 jours pour Bob chez Peste et les enfants, dix minutes pour ses compagnons restés entre deux murailles.

 

de l'encyclopédie de Gilles DUBUS