Les démons des cataractes
Centre Afrique
Résumer
:
Bob Morane s'offre des vacances en Afrique mais il a compté sans la panne de moteur qui le force à atterrir en pleine savane... Dès lors, il sera lancé en pleine aventure. Pour découvrir l'identité de ces démons qui sèment la terreur parmi les travailleurs noirs, Bob devra aller au-delà des cataractes, domaine du mystère et de la peur...
Un seul
avion dans cette aventure ! après une panne de moteur , dans l'attente d'un
autre moteur Bob se trouve mêlé à une intrigue.( infos Reflets )
Cette fois l'avion est un
Cessna
L-19 Bird Dog
.
Infos avions
( Reflets )
la revue du club Bob
Morane.
Montage
de scènes de l'aventure ( par Dan Kelbert )
Suvol
par Bob Morane de la région des cataractes au Centre-Afrique, avant
le crash du Cessna
L-19 Bird Dog
|
Cessna
L19 Bird Dog
:
Le
Cessna L-19/O-1 Bird Dog est une liaison et avion d'observation.
Il a été le premier métal tous les aéronefs à voilure fixe et classés par
l'armée américaine, depuis l'US Army Air Force séparé de l'armée en 1947,
devenant son propre branche de service, US Air Force.
Le Bird Dog a eu une longue carrière dans l'armée américaine ainsi que dans
d'autres pays.
L'armée américaine a été la recherche d'un appareil qui pourrait ajuster des
tirs d'artillerie, ainsi que de s'acquitter de fonctions de liaison, et de préférence
être construits en métal de tous, comme la toile couverte de liaison des
avions utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale (principalement Stinson et
Piper produits) a eu une courte durée de vie..
L'armée
américaine a publié la spécification pour un deux places de liaison et
d'observation monoplan et à la Cessna Aircraft Company a soumis le Cessna 305A
un modèle de développement du Cessna 170.
Le Cessna 305A a été un unique moteur léger arc-boutés en-jambe à aile
haute avec un monoplan tailwheel train d'atterrissage.
La plus grande différence avec le Cessna 170 que le 305A avait seulement deux
sièges, en même temps de configuration (le seul tandem siège avion Cessna que
jamais produit), avec un angle fenêtres latérales pour améliorer
l'observation au sol.
D'autres
différences inclus une nouvelle conception de fuselage arrière, offrant une
vue directement à l'arrière (une fonction plus tard baptisé
"Omni-View" et a procédé à Cessna seul moteur des avions après
1964), et de panneaux transparents dans les coulisses "centre-section (
similaires à celles constatées sur le Cessna 140 et plus tard le Cessna 150
Aerobat modèle), ce qui a permis au pilote de regarder directement au-dessus.
Une plus grande porte a été adapté pour permettre une civière pour être
chargé.
Différentes
photos du Cessna L-19/O-1 Bird
Dog
de l'armée
Américaine
L19 en Afrique |
L'armée
américaine a attribué un contrat à Cessna 418 pour les avions qui a été désigné
le L-19A Bird Dog.
Le
prototype du Cessna 305 (enregistrement N41694) tout d'abord pris l'avion le 14
Décembre 1949.
Les
livraisons ont débuté en Décembre 1950 et l'avion était en service bientôt
sa lutte contre la première guerre de Corée de 1950 par 1953.
Un
instrument formateur variante a été élaboré en 1953, des versions ultérieures
ont à vitesse constante et hélices et la version finale L-19E a un plus grand
poids brut.
Cessna
produit 3431 avions qui a été également construit sous licence par Fuji au
Japon.
Le
L-19 a reçu le nom de Bird Dog à la suite d'un concours tenu Cessna employés
pour nom l'avion.
La
gagnante, présenté par Jack A. Swayze, un photographe industriel, a été
choisi par un conseil d'administration US Army. [Modifier] Le nom a été choisi
parce que le rôle de l'armée de neuf avion était de trouver l'ennemi et de
l'orbite au-dessus jusqu'à ce que l'artillerie ( ou d'avions d'attaque)
pourraient être exercées sur l'ennemi.
Tout
en volant à basse altitude et à proximité du champ de bataille, le pilote
constate l'explosion d'obus et d'ajuster le feu par l'intermédiaire de son
radios, à la manière d'un avion (chien des armes à feu) utilisé par jeu
chasseurs.
Le
Cessna L-19/O-1 Bird Dog
a été le premier métal tous les aéronefs à voilure fixe
|
Caractéristiques
: Cessna
L19 Bird Dog
:
Rôle :
Avion d'observation
|
Origine :
United States États-Unis
|
Les
principaux utilisateurs : United States ,Air Force , Armée des États-Unis
, Royal Thai Air Force , Vietnam Air Force
|
Développé :
à partir du Cessna 170
|
Surface
alaire : 16,16 m²
|
Max
au décollage : 1089 kg
|
Moteur
: 1 × Continental O-470-11 six pistons à plat, 213 ch
|
Vitesse
maximale : 209 km / h
|
Taux
de montée : 317 m / min
|
Source
de la documentation avion ( Wikipédia
)
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