207 / L'idole Atlante 

'' L'idole Atlante ''

Résumé :

Pour faire un reportage pour Reflets, Bob se rend à New-York à bord d’un luxueux paquebot de croisière.

Flânant sur le pont promenade il vient en aide à Elsa Schneider agressée par deux hommes cagoulés qui lui dérobent un paquet.

Il poursuit le voleur détenant le paquet qui se réfugie dans une cabine.

A la surprise de Bob Elsa sort un revolver de sous sa jupe et menace de tirer à travers la porte.

L’inconnu sort en force de la cabine mais Bob l’assomme et récupère le paquet.

Bob et Elsa se réfugient dans la cabine de cette dernière.

Elsa lui montre le contenu du paquet.

Une statuette d’origine inconnue repêchée au large de la Floride.

Philippe Le Perrier entend utiliser cette statue comme symbole du dernier vestige d’une grande civilisation blanche ayant dominé le monde il y a plusieurs millénaires, civilisation qui pourrait être une race commune à tout le monde occidental d’aujourd’hui. Elsa lui a dérobée et la ramène aux U.S.A.

Ce sont ses hommes de main qui ont tenté de reprendre la statuette.

De plus cet objet est source d’une énergie inépuisable. Et la statuette permettrait de retrouver d’autres sources de la même énergie afin de l’augmenter à l’infini.

Les deux hommes reviennent à la charge et Bob les assomme pendant qu’Elsa disparaît dans la coursive avec la statuette.

Reprenant ses esprits l’un des deux hommes s’explique enfin.

Ce sont des agents de la C.I.A. qui tentaient de récupérer la statuette que leur avait volé Elisa, en réalité la collaboratrice de Philippe Le Perrier.

Bob se lance à la poursuite d’Elsa.

Aveuglée par son fanatisme elle s’apprête à se jeter à l’eau en plein Atlantique nord, persuadée que ses collègues du parti sauront la retrouver.

Au moment où elle saute, l’un ces agents de la C.I.A. arrivé sur place fait feu. « Le corps d’Elsa Schneider plongea dans les ténèbres, pour disparaître dans le sillage du paquebot. »

Lieux :

Océan Atlantique

( Lieu supposé :  environs du naufrage du Titanic ? Latitude  41°28'52.47"N Longitude  54°56'43.30"O

( Sur un paquebot dans l’Atlantique nord , environs du naufrage du Titanic ? )

Personnages rencontrés :  

Philippe Le PERRIER : (Juste cité). Leader de « Pouvoir Blanc », mouvement d’extrême-droite européen. Il veut utiliser la statuette comme symbole.

Elsa SCHNEIDER : Blonde aux longs cheveux et aux « yeux d’un bleu presque transparent, où flottaient des éclats d’émeraudes ». Bob lui vient en aide alors qu’elle se fait agresser par deux hommes qui veulent lui dérober une statuette d’origine inconnue repêchée au large de la Floride. En réalité elle avait dérobé cette statuette à ces deux hommes, agents de la C.I.A.. Elle agissait pour le compte de Philippe Le Perrier dont elle était la collaboratrice. Aveuglée par son fanatisme elle s’apprête à se jeter à l’eau en plein Atlantique nord, persuadée que ses collègues du parti sauront la retrouver au moment où l’un des agents de la C.I.A. fait feu sur elle. Probablement morte à cette occasion

 

Durée :

 

Très courte, de l’ordre de 30 à 45 minutes


de l'encyclopédie de Gilles DUBUS