184 /  La fille de l'anaconda

'' La fille de l'anaconda ''

Résumé :

A Paris Bob s'ennuie “comme un rat mort”.

Il pleut. Pour passer le temps il décide de faire un peu de rangement dans son grenier.

Il y découvre le manuscrit de Esteban Carillo relatant la mort de son grand-père Manolito à la recherche du trésor d’Atahualpa au Pérou, et la légende de la Fille du Serpent.

A Londres, par bravade vis à vis de ses copains et copines Fleur Arseñido, la fille du roi de l’argent du Pérou se fait tatouer un anaconda sur le bras gauche

En Ecosse, Bill qui s'ennuie “comme une douzaine de rats morts” téléphone à Bob et lui propose d’aller faire un tour dans la Vallée du Lac Bleu, au Pérou

A Londres, Edward Horton confie à Sophia un reportage au Pérou sur la guérilla de la “Voie de Clarté” et la révolte des indiens Anacondas

Arrivé au Pérou Sophia survole la forêt dans un avion dans lequel se trouve également Fleur Arseñido.

Pris dans une tempête l’avion s’écrase et Sophia et Fleur sont les seules survivantes. Poursuivie par les guérilleros de la “Voie de Clarté” Fleur est capturée alors que Sophia, séparée de sa compagne par un rapide, parvient à s’échapper et est secourue par un hélicoptère de l’armée péruvienne escortant le père de Fleur à la recherche de sa fille et le colonel Corado.

Pendant ce temps Fleur a été emmenée dans le camp des guérilleros où leur chef El Léon espère bien obtenir une belle rançon contre sa libération.

Mais un indien présent dans le camp a remarqué le tatouage de Fleur et prévient ses congénères.

Sophia a eu une idée comme elle seule peut en avoir.

Faire appel à Bob et Bill pour libérer Fleur !.

C’est ainsi que Bob et Bill voient arriver dans la Vallée du lac Bleu deux hélicoptère avec à leur bord Sophia, le père de Fleur et un colonel de l’armée péruvienne.

Parachutés en pleine nuit, les trois compagnons arrivent au camp des guérilleros.

Celui-ci est désert. Les guérilleros sont morts, massacrés par les indiens. Fleur à disparu, enlevée par les indiens.

Il y a Alcar, seul survivant dans le camp guérilleros.

Dans l’espoir de libérer son chef El Léon dont le corps n’a pas été retrouvé, il accompagne les trois compagnons vers le camp des indiens Anacondas.

Grâce à Santos qui leur vend une pirogue puis à Llano qui les guide jusqu’au village des Anacondas ils arrivent en vue du village.

Ils arrivent au début de la Fête du Serpent et Fleur va être livrée en guise de dîner à un anaconda géant.

Alcar part de son côté dans l’intention de libérer El Léon qu’il pense également prisonnier.

Tirant au-dessus de la tête des indiens pour les effrayer, ainsi que sur l’anaconda qui est apparu, Bob et ses compagnons libèrent Fleur et s'enfuient, bientôt poursuivis par les indiens et rejoints par Alcar et El Léon.

Pressés par les indiens qui lancent l’assaut, et malgré leur répugnance obligés de leur tirer dessus, ils s’engagent dans un passage sous la montagne que connaît El Léon. Comme les indiens continuent de les poursuivre, Bob fait sauter la galerie afin de faire un barrage entre les compagnons et les Anacondas.

Fort heureusement il y a une autre issue donnant en haut de la montagne.

Bob n’a plus qu’à appeler par radio les secours. Quand à Alcar et El Léon, ils partent rapidement de leur côté.

Lieux :

Amérique de Sud

( Lieu supposé :  Jungle du Pérou = Latitude  12°47'40.33"S  Longitude  71°10'14.00"O )

(  Paris, Londres, Pérou )

Jungle du Pérou.

Personnages rencontrés :  

Zeppo ALCAR : Guérilleros de la “Voie de Clarté”. Le seul survivant du massacre de son camp par des indiens qui voulaient s’emparer de Fleur Arseñido. Dans l’espoir de libérer également son chef El Léon il aide un peu Bob dans sa recherche du village indien

Fleur ARSENIDO : Blonde. 16 ans. De son vrai prénom Flora. Père péruvien et mère lithuanienne (décédée il y a 10 ans). Fille de Diogeno Arseñido. Par bravade vis à vis de ses copains et copines elle se fait tatouer un anaconda sur le bras gauche. Vivant dans son petit monde de confort elle n’a qu’une vague idée des réalités sociales de son pays. Victime d’un accident d’avion avec Sophia, capturée par les guérilleros de la “Voie de Clarté” puis enlevée par les indiens Anacondas qui la prennent pour la “Fille de l’anaconda” et veulent la sacrifier à leur dieu elle est sauvée par Bob, Bill et Sophia

Diogeno ARSENIDO : Péruvien. Le roi de l’argent Père de Fleur Arseñido. C’est un être dur pour lequel seul compte ses affaires et qui ne voyait pas souvent sa fille. Il a un moment de faiblesse quand celle-ci est enlevée mais cela ne dure guère après qu'elle ait été retrouvée.

CORADO (Colonel) : Colonel de l’armée péruvienne. Il est dans un hélicoptère qui secours Sophia après un accident d’avion et qui recherche Fleur Arseñido. Se conduisant impoliment avec Sophia (enfin d’après elle), celle-ci lui fait mordre la poussière.

EL LEON : Chef de la guérilla “Voie de Clarté” qui capture Fleur Arseñido dans l’espoir d’une rançon. Capturé par les indiens Anacondas lors de l’attaque de son camp il est libéré par Alcar le seul survivant de son groupe et disparaît dans la nature

Edward HORTON : Propriétaire du Chronicle.

LLANO : Indien Quicha du Pérou. Braconnier. Il guide Bob jusqu’au village des indiens Anacondas.

PEPE : Guérilleros de la “Voie de Clarté”. Sans doute mort dans l’attaque de son campement par les indiens Anacondas.

SANTOS : Brésilien. Chef d’un groupe de chercheurs d’or au Pérou. Il vend une pirogue à Bob à un prix exorbitant.

TONIO : Guérilleros de la “Voie de Clarté”. Sans doute mort dans l’attaque de son campement par les indiens Anacondas.

ZAMPA : Indien Anaconda qui combattait avec la “Voie de Clarté”. Il voit le tatouage de Fleur Arseñido et prévient ses congénères membre d’un culte d’adorateur de serpent.

 

Et :

Bill

Sophia

 

Durée :

 

Une semaine avant que Sophia n’arrive à la vallée puis 4 jours ensuite


de l'encyclopédie de Gilles DUBUS